Sand avait la tête baissée de honte. S'il pouvait s'enterrer plus bas que de la pierre, il l'aurait déjà fait.
Pourquoi avait-il demandé une telle chose à Sable Noir, alors qu'il savait pertinemment qu'il dirait non ? Il se sentait débile, à nouveau. Il avait de nouveau échoué. Déjà qu'il a perdu de vue son frère... Comment pouvait-il espérer avoir quoi que ce soit de ce qui était il y a quelques heures le tueur le plus redouté du monde ?
Cela était confirmé par la réaction de Sable Noir au début. Il se recroqueville, se disant qu'il a encore fait une erreur... Et qu'il n'arrête pas d'en faire depuis sa naissance. Toute sa vie a été jusque là un échec de A à Z. Il se mit à réfléchir pendant les 5 minutes de réflexion de Sable Noir à sa future vie : Troubadour ? Garde ? Voyageur sans but ? Ou alors tout simplement disparaître de la circulation et de laisser aucune trace ? Pas impossible...
Mais au bout de 5 minutes, en entendant le gigantesque dragon dire "Viens donc petit, enfin je devrais t'appeler "mon fils" maintenant... Il relève la tête, doucement. Il n'y croyait pas une seconde, il avait les larmes aux yeux, pas à cause de ce qu'il vient de dire, mais à cause d'avant. Un deuxième miracle en moins de 24h ? Ou bien ses parents veillaient sur lui... Ou bien... Non. C'était forcément ses parents qui veillaient sur lui, d'après lui. Ou un gros mensonge.
Sand : V-V-Vraiment... ? V-Vous... Puis, bien trop pris par l'émotion, ce n'est plus sa tête mais son corps qui vient courir et même sauter contre la tête de Sable Noir, se collant à lui dans des larmes de joie, sanglotant beaucoup.
Il venait non seulement de réussir à trouver un nouveau père, tout en se disant qu'il se pardonnerait des injustices pensées envers les animus... Mais c'était sa première réussite dans sa vie. Alors, il la savoure, et instinctivement... Il se frotte même d'affection contre la tête de son nouveau père adoptif... Sable Noir.
(edited)